• dimanche 3 mai 2009

    Dimanche 3 mai 2009

     

     

    Petite pause dominicale à l'aube du printemps qui pointe son nez ...

     

    Tout est calme , c'est une journée de paisible repos ...

    Tout le monde à la ferme dort !

    Alex arrive silencieuse pour ne pas troubler le sommeil des habitants ... Doucement elle s'approche et m'appelle . Moi, je fais mine de ne pas l'entendre : deux jours de suite je suis arrivé au grand galop ; maintenant qu'elle a l'APN en main , ja veux la faire bisquer en jouant les chevaux mal éduqués !!! Hi hi hi . Elle enrage !!!
    D'autant plus que de l'autre côté , il y a des promeneurs :
    La pauvre , elle m'a attendu un bon moment !!! Finalement elle est venue à ma rencontre ... Et elle a décidé quel'on irait jusqu'à la sortie sans licol !!! Je l'ai suivi , mais je n'ai pas aimé me dire que j'allais sortir tout nu . J'ai essayé de le lui faire comprendre : oreilles baissées, petits coups de nez dans le dos : elle n'a pas cédé !!! Pffff pas drôle d'être tout nu !!!
    Et puis nous sommes sortis de mon pré , habillés cette fois : il a fallu que j'aide Alex , en mettant mon nez dans le trou et baissant bien la tête pour qu'elle puisse faire le noeud ... Mes copains m'ont regarder partir en hénissant comme si je n'allais pas revenir ... Moi je savais bien que reviendrais : il y en a qui se font un sang d'encre pour rien , tout de même !!!!

    Dans la cour de la ferme nous avons été accueillis par Darline , le chien de garde :

    C'est ma grande copine !!!! Bien qu'elle aime se cacher et essaye de me faire peur elle ne m'impressionne pas du tout ; elle est trop belle et trop gentille ... Je l'adore !!!!!!!!

    Donc Alex m'attache et moi comme à mon habitude j'essaie de défaire le noeud : c'est trop drôle . Mais cette fois-ci elle avit changer sa manière de nouer ... Là , c'est moi qui n'ai pas rigoler ...

     

    Après une séance brushing , dépoussièrage , manucure , est venu le temps de panser mes plaies ... Et oui, comme tous les ans , je fais une gale de boue . Donc Alex qui avait tout prévu m'a tout désinfecter et nettoyer ; ça piquait mais j'ai été très courageux !!!

    Et puis après m'avoir récompensé Alex m'a ramené au pré ... Petit moment de nostalgie avant de rentrer : la plaine ! Ah j'ai hâte de pouvoir à nouveau me promener et promener Alex !!!

    Au passage , Alex a pris quelques photos des copains, et moi j'aime bien celle-là:
    Dès qu'Alex m'a libéré de mon licol , je suis parti rejoindre mes copains ... Et nous avons commencé à jouer à chat tous ensemble : que c'est agréable le beau temps , ça donne des ailes :
    Cette dernière photo est le reflet des arbres dans notre marre à balnéo : j'aime beaucoup cette image , je la trouve très représentative de l'ambiance à la maison :calme , repos et beauté

     

     

    Maintenant voici mon clip à moi illustrant ce doux moment de complicité

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :