• <o:smarttagtype namespaceuri="urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" name="metricconverter"></o:smarttagtype>

    Dimanche 8 février 2009

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Récit d’une après-midi avec Oshri

     

     

     


    <o:p>  </o:p>

     

     

    <o:p> </o:p>

    Alors , pour une fois , JE vais prendre la parole … Comme on dit « une fois n’est pas coutume » !!!

    <o:p> </o:p>

    Nous sommes donc Dimanche , et avant mon opération de mardi , je voulais vraiment profiter de mon Gros … Je ne pensais pas monter , alors je me suis dit que du bon travail en main ne ferait pas de mal , ni à l’un ni à l’autre …

    <o:p> </o:p>

    Je pars de la maison à 14h30 , bien motivée pour une super méga séance d’éthologie , façon «  Alex  » .



    <o:p> 

    </o:p>

     


    Arrivée à la ferme , je reçois un texto d’Emilie :

     

     




    <o:p> </o:p>

    Moi super contente , je lui réponds ceci :

     



    <o:p> </o:p>

    Et voilà la suite :

     





    <o:p> </o:p>

    Donc , je prépare le box d’Oshri , comme ça je suis tranquille pour ce soir … Grains servis , foin étalé , paille aérée , je me décide à aller chercher ce Gros Kikou …

     


    <o:p> </o:p>

    Je l’appelle du bas du pré , car c’était très très boueux , alors qu’il était trout en haut tout en haut … Et là , malheur !!! Je me rends compte que mon appareil photo est en panne de piles , et que celles que j’ai de rechange sont aussi à plat .

    <o:p> </o:p>

    Oshri arrive d’abord au petit trop , et termine par un galop du tonnerre , genre cheval heureux de vivre .

     

     

    Je lui dis « stop » et que fait-il ? Il s’arrête ….

     


    <o:p> </o:p>

    La séance commence bien ….

    <o:p> </o:p>

    Derrière lui , les autres arrivent plein cul . Je lui demande d’attendre pour sortir : et pour une fois il ne force pas le passage à la barrière . Il attend calmement !!!

    <o:p> </o:p>

    On sort , et je décide de commencer à le panser devant le pré , histoire de changer les habitudes et donc de commencer le travail tout de suite …

    <o:p> </o:p>

    Même pas attaché , mon cheval reste immobile , patient : euh , «  je me suis trompée de cheval ou quoi ??? »

    <o:p> </o:p>


    NICKEL

    <o:p> </o:p>

    Et nous commençons notre travail ensemble , à savoir le respect de la distance en main …

    <o:p> </o:p>

    C’est comme si nous avions fait ça toute notre vie : Oshri me respecte , respecte les arrêts , les feintes , les détours inattendus …. TOUT !!!

    <o:p> </o:p>

    Je suis vraiment fière de lui !!! Et j’en profite encore pour être plus vache avec lui : un A-MOUR….


     


    <o:p> </o:p>

    Nous travaillons le reculer : un peu difficile au début , car jusqu’alors je lui ai demandé de me suivre et non pas de s’éloigner ; mais c’est vite rentré dans sa petite tête , et nous avons progressé très vite ….

    <o:p> </o:p>

    Est venu le temps du stick : grand moment pour tout cheval qui se respecte !!!

    <o:p> </o:p>

    C’est un jeu en fait pour mon Gros : Je peux agiter la cravache devant lui , la frotter sur sa tête , le corps et les membres , il ne bronche pas . Il vient même la chercher !!!

    <o:p> </o:p>

    Bon, très bien ; « tu n’en a pas peur, alors tu vas apprendre à la respecter quand elle sert d’outil de travail ! » . Nous avons appris tourner sur nos antérieurs , et puis à tourner en longe …

    <o:p> </o:p>

    Tout ceci visiblement acquis depuis des siècles … nous sommes passés au « sac poubelle qui attaque » . Là encore , il m’a épatée : le l’ai frotté sur tout le corps sans oublier la tête avec ce sac plastique , il n’a pas bougé d’un poil !!!

    <o:p> </o:p>

    Passons au sac accroché au stick et qui vole : « c’est rigolo et je veux jouer !!! » . Sur le corps : « euh ça chatouille et qu’est-ce que tu fais ??? Je peux jouer aussi ??? » . Par terre avec des secousses : « Bon t’as fini d’essayer de me faire peur , ça ne marche pas »

    <o:p> </o:p>

    Par contre , et enfin un peu de piment : quand le sac vient toucher ses antérieurs , il faisait mine de s’éclipser , genre détour de <st1:metricconverter productid="30 centim│tres" w:st="on">30 centimètres</st1:metricconverter> , mais avec petit coup de cul , genre vache qui ne veut pas se faire marquer !!! Pas bien méchant …

    <o:p> </o:p>

    Nous avons terminé avec le grand sac blanc à terre : il ne prend pas peur mais l’évite habilement . Je lui ai donc montré qu’il pouvait marcher dessus en le piétinant moi-m^me ce sac .

    <o:p> </o:p>

    Et là , mort de rire , je vois mon cheval s’avancer , regarder le sac et poser un pied dessus avec une telle volonté , et puis s’arrêter dessus en me regardant ! Trop fort l’animal …

    <o:p> </o:p>

    Fin de la séance

    <o:p> </o:p>

    Et maintenant , via la préparation pour la promenade !

     


    <o:p> </o:p>

    Je termine le pansage tranquillement … Et voilà qu’Oshri me pique mes brosses … Et ce jusqu’à ce que je comprenne qu’il a un besoin urgent de brossage de dents !!! Si si si ! J’ai dû lui brosser les dents !!!

    <o:p> </o:p>

    C’est parti avec Emilie, et Orlane qui nous a rejoint … J’avoue que je suis partie sereine mais que je me suis vite tendue quand il a commencé à légèrement chauffer . J’avais mal au bras et je n’étais plus très à l’aise.

    <o:p> </o:p>

    D’autant plus que nous passions par un chemin que je n’aime pas du tout : la coulée verte de Jouy , allez savoir pourquoi ; en plus , ils font des travaux , et il y avait des gros boudins de ciments bleus : et je me suis mise à stréssée comme une malade ayant peur qu’il prenne peur : et bien entendu il l’a ressenti…

    <o:p> </o:p>

    Bref , ces petits dangers passés , je me suis décontractée et nous avons pris le trot ; et Monsieur voulait prendre le galop ; demande à laquelle je n’ai pas répondu car ce n’est pas lui qui décide !!!

    <o:p> </o:p>

    Le retour s’est fait dans le calme au trot aussi et là , ce n’est que du bonheur !!!

    <o:p> </o:p>

    Ya pas à dire : cavalière décontractée = cheval zen = TROP BIEN

     


    <o:p> </o:p>

    Avec Orlane , nous ne sommes pas rentrés tout de suite . Nous sommes reparties sur le chemin histoire de les faire marcher un peu . Oshri a tenté deux demi-tours , mais tout c’est bien passé : un cheval obéissant et zen …

    <o:p> </o:p>

    En bref , c’est une belle après-midi que celle-là … Et j’en redemande encore !!!  

     

     

     


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique