• Le jour J

    Alex est arrivée aux Ecuries avec un Monsieur que je n'avais pas encore rencontré . Elle était habillée tout en Jean's . Ce n'était pas très féminin : mais je vous assure qu'à la longue on s'y fait !

    Il y avait une grosse voiture gris foncé avec une grosse remorque derrière : on aurait pu y mettre un cheval dedans !!!

    Moi , j'étais au box ... Suzy est venue me chercher avec un beau licol bleu tout neuf ( que ce soit dit entre nous : il n'a pas fiat long feu ce licol !) .

    Le Monsieur avec Alex avait l'air de s'y connaître en chevaux ; elle l'a même appelé Docteur ... Je dois dire que je n'ai pas suivi toute l'histoire .

    Là , j'ai entendu dire : " Alors on le grimpe ? " ; j'ai compris que j'allais partir . Le Monsieur a demandé si j'allais monter sans problème . Eh , il ne me connaissait pas encore , mais moi j'ai suivi la gamelle de granulé , et j'y suis entré dans cette remorque .

    Et puis ça c'est mis à rouler . Il y avait des bosses . De temps en temps , ça s'arrêtait . Alors moi , je tapais des antérieurs pour que ça aille plus vite !

    Et puis il n'y a plus eu de bruit de moteur . La porte derrière moi s'est ouverte . Et un autre Monsieur , plus grand est venu . Il est entré avec le premier et il m'ont poussé pour que je recule ...

    J'ai eu du mal à descendre . Mais lorsque je suis sorti , j'ai entendu : " Oh , qu'il est beau !!!" . Et j'ai encore vu un autre Monsieur avec une casquette .

    Alex est venue me prendre en longe et j'ai fait un petit tour de la cour . et puis on est sorti et on a rejoint unpré où il y avait d'autre chevaux . Alex m'a lâché et les trois autres chevaux sont venus me voir . J'ai repéré un qui avait la même couleur que moi , aux longs chevaux : il m'a dit qu'il était Irlandais ( irish cob). Et j'ai vu ce petit alezan à l'accent américain (paint). On a galopé et galopé et galopé !!! Trop bien ....

    Alex est repartie avec tout le monde ; je crois qu'elle avait un repas de famille où ses parents rencontraient ses beaux - parents ...

    Le Monsieur qui conduisait la remorque est reparti aussi ... Je l'ai rerencontré que deux ans plus tard pour ma première Equirando : je lui ai méchamment marché sur le pieds : je ne sait pas s'il s'en rappelle .

    Les deux autres Messieurs , je les vois tous les jours depuis ce moment : ils s'occupent bien de moi bien que je le fasse les 400 coups !!!


      Alex est revenue l'après - midi avec toute sa famile : elle m'a sorti du pré et elle s'est occupée de moi : ça a été le début d'une grande avanture ; aussi bien pour elle que pour moi .


    Il y a eu quelques aléas par la suite ... Faute à pas de chance ; mais tout ceci a scellé une grande amitié et un profond attachement ...l'un envers l'autre ...


    Nous avons appris à nous connaître ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :