• Samedi 23 mai 2009

    Samedi  23 Mai 2009

     

    Un beau moment de retrouvailles !!!!

     

     

    Il fait chaud , le soleil est ENFIN parmi nous !!! Je dors paisiblement avec mes copains quand la voiture d'Alex se gare devant le pré ... Je vois qu'elle tarde un peu de sortir de la voiture et je suis certain qu'elle prépare l'APN pour nous prendre en flagrant déli de glandouillite aigue ... Comme j'ai toujours l'esprit de contradiction , je me hâte de me réveiller tant bien que mal et je me précipite à l'entrée : je suis tellement content de la voir !!!

    Elle sort enfin de la voiture et elle tend un objet bizarre qui ressemble à un portable : serait-elle en train de filmer ???

       Je m'impatiente et je n'ai qu'une seule envie, cest de sortir !!!

     

       Je la vois repartir me laissant là comme une âme en peine !!           Je l'entends discuter avec Ophélie qui est en train de préparer ses plantations ...

     

     

    Enfin elle arrive avec mon licol ... Moi j'étais reparti manger , à quoi bon attendre inutilement ?

     

    Alex m'attache à l'anneau , et elle commence à me brosser ... Et puis elle revient avec la selle ... Quoi ? on va se promener ? trop cool , ch'ui content ch'ui content !!!!

     

    Une fois le selle sur le dos , je ne veux plus attendre : c'est quand qu'on y va , dis ????

     

    Et hop , on sort , on va vers le hissoir d'Alex et malgré le bruit de la terre qui tombe de la remorque à côté , je ne bouge pas d'un pouce !!! ce qui étonne un tout petit peu ma cavalière ... Nous partonjs en longeant le pré d'pù les copains nous suivent en hénissant ... Taratata , c'est mon jour à moi les potes !!!

     

    Je fais mine d'être impressionné par le gros tas de fumier mais Alex ne me crois pas .... Pffffffiou , même pas drôle !!!

     

     

     

      Nous partons sur le chemin du trotting : au loin je vois un Monsieur et sa   petite fille : je reste sur mes gardes et nous les rattrappons , je passe fier comme un bartabas ....

    Et puis nous allons croiser une joggeuse avec ses 3 GROS chiens , je ne suis pas très rassuré : 3 ça fait beaucoup ; gentille la dame rattrappe ses toutous et je passe comme si de rien n'était : mercigentille dame !!!

    Nous longeon  les colzas , direction la côte du ti galop ... Miséricorde une barrière bleue est tombée : ça fait cré cré peur . Un refus , deux refus , trois refus .... six refus .... Et Alex me crie : si tu veux louper la côte du galop à cause d'une p...... barrière bleue , c'est ton choix !" . Et je passe en serrant les fesses , mais je passe !!  Et Alex me permet de partir : seulement elle m'a repris car j'étais un tantinet parti en saut de cabris !!! Un grand moment !!!!

    Et nous nous retrouvons où il y eut autrefois une jachère . Il a fallu faire le tour .

    Arrivés sur le chemin je demande à Alex de passer au trot ; ce qu'elle me permet à la condition que je me décontracte en étendant l'encolure . Nous croisons un nouveau joggeur : je passe au pas et hop je reprends le ti trot ... Et puis Alex m'accorde de passer au galop sur tout le chemin du retour : trop trop bien ; je lui offre un petit galop bien confortable et elle me propose d'accélérer . Cheveux au vent nous galoppons !!!! Elle me récompence de ses bravos et se couche sur mon encolure ...

    Bref une petite promenade , un grand moment de complicité , la vie en rose quoi !!!

     

    Et comme d'habitude maintenant : voici le clip :

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :