•  


    Opale est ma super mais super copine . Nous avons le même âge tous les deux et nous nous entendons vraiment très bien . Elle habite le pré d'à côté : eh oui les filles etb les garçons ne sont pas mélangés !

    Elle a un sacré caractère , mais je l'adore et j'ai l'impression que c'est réciproque .

    On en fait voir de toutes les couleurs à nos cavalières quand le ton nous prend ... Qu'est - ce qu'on peut bien s'amusés !!!

     


    votre commentaire
  • Alex est arrivée aux Ecuries avec un Monsieur que je n'avais pas encore rencontré . Elle était habillée tout en Jean's . Ce n'était pas très féminin : mais je vous assure qu'à la longue on s'y fait !

    Il y avait une grosse voiture gris foncé avec une grosse remorque derrière : on aurait pu y mettre un cheval dedans !!!

    Moi , j'étais au box ... Suzy est venue me chercher avec un beau licol bleu tout neuf ( que ce soit dit entre nous : il n'a pas fiat long feu ce licol !) .

    Le Monsieur avec Alex avait l'air de s'y connaître en chevaux ; elle l'a même appelé Docteur ... Je dois dire que je n'ai pas suivi toute l'histoire .

    Là , j'ai entendu dire : " Alors on le grimpe ? " ; j'ai compris que j'allais partir . Le Monsieur a demandé si j'allais monter sans problème . Eh , il ne me connaissait pas encore , mais moi j'ai suivi la gamelle de granulé , et j'y suis entré dans cette remorque .

    Et puis ça c'est mis à rouler . Il y avait des bosses . De temps en temps , ça s'arrêtait . Alors moi , je tapais des antérieurs pour que ça aille plus vite !

    Et puis il n'y a plus eu de bruit de moteur . La porte derrière moi s'est ouverte . Et un autre Monsieur , plus grand est venu . Il est entré avec le premier et il m'ont poussé pour que je recule ...

    J'ai eu du mal à descendre . Mais lorsque je suis sorti , j'ai entendu : " Oh , qu'il est beau !!!" . Et j'ai encore vu un autre Monsieur avec une casquette .

    Alex est venue me prendre en longe et j'ai fait un petit tour de la cour . et puis on est sorti et on a rejoint unpré où il y avait d'autre chevaux . Alex m'a lâché et les trois autres chevaux sont venus me voir . J'ai repéré un qui avait la même couleur que moi , aux longs chevaux : il m'a dit qu'il était Irlandais ( irish cob). Et j'ai vu ce petit alezan à l'accent américain (paint). On a galopé et galopé et galopé !!! Trop bien ....

    Alex est repartie avec tout le monde ; je crois qu'elle avait un repas de famille où ses parents rencontraient ses beaux - parents ...

    Le Monsieur qui conduisait la remorque est reparti aussi ... Je l'ai rerencontré que deux ans plus tard pour ma première Equirando : je lui ai méchamment marché sur le pieds : je ne sait pas s'il s'en rappelle .

    Les deux autres Messieurs , je les vois tous les jours depuis ce moment : ils s'occupent bien de moi bien que je le fasse les 400 coups !!!


      Alex est revenue l'après - midi avec toute sa famile : elle m'a sorti du pré et elle s'est occupée de moi : ça a été le début d'une grande avanture ; aussi bien pour elle que pour moi .


    Il y a eu quelques aléas par la suite ... Faute à pas de chance ; mais tout ceci a scellé une grande amitié et un profond attachement ...l'un envers l'autre ...


    Nous avons appris à nous connaître ...


    votre commentaire
  •  

     

    Lui, c'est Smarty , un superbe Paint Solide color . C'est mon plus grand pote . Dès que je suis arrivé ça été un coup de foudre amical ... Si, si , je vous assure .

    Quand je l'ai vu , je suis allé le voir tout de suite . Et nous avons commencé à galoper , galoper , galoper ... et à jouer ; d'ailleurs on continue encore !

    On pourrait dire que l'on est inséparable ... Lorsque l'un manque , l'autre attend .

    On se fait de ces parties de jeux !!! On adore ça !

     

     

     

     

     

    D'ailleurs , regardez : c'est notre jeu préféré !!!

     

     


    votre commentaire
  •  

    Nevada est un jeune Tinker de 1 an mon aîné ; je ne l'ai pas connu très longtemps, mais nous avons partagé le même pré . Il est assez timide , mais j'ai pû jouer un peu avec lui .


    votre commentaire
  •  

    Alors , la petite demoiselle blonde est revenue . Elle était accompagnée d'un grand Monsieur ; je crois que c'était son Papa . Il l'a appelé "Alex". Donc je vais aussi la nommée comme cela.

    Et puis un autre Monsieur est arrivé avec une grosse voiture . Il sentait vraiment le Docteur ; et il est venu me voir.

    Il a demandé à ma dresseuse, Suzy, de me faire faire des petits exercices ...

    Comme par exemple , trotter en ligne droite ... Moi , j'avais du mal à garder mes distances : j'avais plutôt tendance à lui marcher sur les talons , la pauvre Suzy !!!

    Et tout le monde m'observait ...

    La pauvre Suzy , elle a beaucoup courru !!! Elle était tellement fatiguée ! Moi, tout ce remue - ménage m'amusait beaucoup . Je n'avais qu'une seule envie , c'était de jouer !

    Travailler n'était pas mon occupation principale , loin de là !

    Et puis , le Monsieur qui sentait le Docteur , est venu près de moi ; et il a commencé à me prendre les pieds et à m'étirer les jambes dans

    tous les sens ... J'étais un peu inquiet ; mais je me suis dit que je pouvais encore m'amuser un peu : un conseil , mordiller le derrière d'un Monsieur qui sent le docteur n'est pas amusant pour tout le monde !!!

    Quand il a eu fini , le Monsieur a redemandé à Suzy de me faire trotter ; et il m'a réétendu les jambes !!

    Et j'ai dû recommencer à courir !!!

    Bref , c'était une séance de gymnastique je crois ...

    Alex , elle , regardait de loin . Elle apportait des commentairesmais je n'entendais rien !!!

    Elle est venu me voir , avec un petit sourire ; elle a discuté avec le Docteur , et je suis rentré au pré .

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire