• Samedi  23 Mai 2009

     

    Un beau moment de retrouvailles !!!!

     

     

    Il fait chaud , le soleil est ENFIN parmi nous !!! Je dors paisiblement avec mes copains quand la voiture d'Alex se gare devant le pré ... Je vois qu'elle tarde un peu de sortir de la voiture et je suis certain qu'elle prépare l'APN pour nous prendre en flagrant déli de glandouillite aigue ... Comme j'ai toujours l'esprit de contradiction , je me hâte de me réveiller tant bien que mal et je me précipite à l'entrée : je suis tellement content de la voir !!!

    Elle sort enfin de la voiture et elle tend un objet bizarre qui ressemble à un portable : serait-elle en train de filmer ???

       Je m'impatiente et je n'ai qu'une seule envie, cest de sortir !!!

     

       Je la vois repartir me laissant là comme une âme en peine !!           Je l'entends discuter avec Ophélie qui est en train de préparer ses plantations ...

     

     

    Enfin elle arrive avec mon licol ... Moi j'étais reparti manger , à quoi bon attendre inutilement ?

     

    Alex m'attache à l'anneau , et elle commence à me brosser ... Et puis elle revient avec la selle ... Quoi ? on va se promener ? trop cool , ch'ui content ch'ui content !!!!

     

    Une fois le selle sur le dos , je ne veux plus attendre : c'est quand qu'on y va , dis ????

     

    Et hop , on sort , on va vers le hissoir d'Alex et malgré le bruit de la terre qui tombe de la remorque à côté , je ne bouge pas d'un pouce !!! ce qui étonne un tout petit peu ma cavalière ... Nous partonjs en longeant le pré d'pù les copains nous suivent en hénissant ... Taratata , c'est mon jour à moi les potes !!!

     

    Je fais mine d'être impressionné par le gros tas de fumier mais Alex ne me crois pas .... Pffffffiou , même pas drôle !!!

     

     

     

      Nous partons sur le chemin du trotting : au loin je vois un Monsieur et sa   petite fille : je reste sur mes gardes et nous les rattrappons , je passe fier comme un bartabas ....

    Et puis nous allons croiser une joggeuse avec ses 3 GROS chiens , je ne suis pas très rassuré : 3 ça fait beaucoup ; gentille la dame rattrappe ses toutous et je passe comme si de rien n'était : mercigentille dame !!!

    Nous longeon  les colzas , direction la côte du ti galop ... Miséricorde une barrière bleue est tombée : ça fait cré cré peur . Un refus , deux refus , trois refus .... six refus .... Et Alex me crie : si tu veux louper la côte du galop à cause d'une p...... barrière bleue , c'est ton choix !" . Et je passe en serrant les fesses , mais je passe !!  Et Alex me permet de partir : seulement elle m'a repris car j'étais un tantinet parti en saut de cabris !!! Un grand moment !!!!

    Et nous nous retrouvons où il y eut autrefois une jachère . Il a fallu faire le tour .

    Arrivés sur le chemin je demande à Alex de passer au trot ; ce qu'elle me permet à la condition que je me décontracte en étendant l'encolure . Nous croisons un nouveau joggeur : je passe au pas et hop je reprends le ti trot ... Et puis Alex m'accorde de passer au galop sur tout le chemin du retour : trop trop bien ; je lui offre un petit galop bien confortable et elle me propose d'accélérer . Cheveux au vent nous galoppons !!!! Elle me récompence de ses bravos et se couche sur mon encolure ...

    Bref une petite promenade , un grand moment de complicité , la vie en rose quoi !!!

     

    Et comme d'habitude maintenant : voici le clip :

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Dimanche 3 mai 2009

     

     

    Petite pause dominicale à l'aube du printemps qui pointe son nez ...

     

    Tout est calme , c'est une journée de paisible repos ...

    Tout le monde à la ferme dort !

    Alex arrive silencieuse pour ne pas troubler le sommeil des habitants ... Doucement elle s'approche et m'appelle . Moi, je fais mine de ne pas l'entendre : deux jours de suite je suis arrivé au grand galop ; maintenant qu'elle a l'APN en main , ja veux la faire bisquer en jouant les chevaux mal éduqués !!! Hi hi hi . Elle enrage !!!
    D'autant plus que de l'autre côté , il y a des promeneurs :
    La pauvre , elle m'a attendu un bon moment !!! Finalement elle est venue à ma rencontre ... Et elle a décidé quel'on irait jusqu'à la sortie sans licol !!! Je l'ai suivi , mais je n'ai pas aimé me dire que j'allais sortir tout nu . J'ai essayé de le lui faire comprendre : oreilles baissées, petits coups de nez dans le dos : elle n'a pas cédé !!! Pffff pas drôle d'être tout nu !!!
    Et puis nous sommes sortis de mon pré , habillés cette fois : il a fallu que j'aide Alex , en mettant mon nez dans le trou et baissant bien la tête pour qu'elle puisse faire le noeud ... Mes copains m'ont regarder partir en hénissant comme si je n'allais pas revenir ... Moi je savais bien que reviendrais : il y en a qui se font un sang d'encre pour rien , tout de même !!!!

    Dans la cour de la ferme nous avons été accueillis par Darline , le chien de garde :

    C'est ma grande copine !!!! Bien qu'elle aime se cacher et essaye de me faire peur elle ne m'impressionne pas du tout ; elle est trop belle et trop gentille ... Je l'adore !!!!!!!!

    Donc Alex m'attache et moi comme à mon habitude j'essaie de défaire le noeud : c'est trop drôle . Mais cette fois-ci elle avit changer sa manière de nouer ... Là , c'est moi qui n'ai pas rigoler ...

     

    Après une séance brushing , dépoussièrage , manucure , est venu le temps de panser mes plaies ... Et oui, comme tous les ans , je fais une gale de boue . Donc Alex qui avait tout prévu m'a tout désinfecter et nettoyer ; ça piquait mais j'ai été très courageux !!!

    Et puis après m'avoir récompensé Alex m'a ramené au pré ... Petit moment de nostalgie avant de rentrer : la plaine ! Ah j'ai hâte de pouvoir à nouveau me promener et promener Alex !!!

    Au passage , Alex a pris quelques photos des copains, et moi j'aime bien celle-là:
    Dès qu'Alex m'a libéré de mon licol , je suis parti rejoindre mes copains ... Et nous avons commencé à jouer à chat tous ensemble : que c'est agréable le beau temps , ça donne des ailes :
    Cette dernière photo est le reflet des arbres dans notre marre à balnéo : j'aime beaucoup cette image , je la trouve très représentative de l'ambiance à la maison :calme , repos et beauté

     

     

    Maintenant voici mon clip à moi illustrant ce doux moment de complicité

     


    votre commentaire
  • <o:smarttagtype namespaceuri="urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" name="metricconverter"></o:smarttagtype>

    Dimanche 8 février 2009

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    Récit d’une après-midi avec Oshri

     

     

     


    <o:p>  </o:p>

     

     

    <o:p> </o:p>

    Alors , pour une fois , JE vais prendre la parole … Comme on dit « une fois n’est pas coutume » !!!

    <o:p> </o:p>

    Nous sommes donc Dimanche , et avant mon opération de mardi , je voulais vraiment profiter de mon Gros … Je ne pensais pas monter , alors je me suis dit que du bon travail en main ne ferait pas de mal , ni à l’un ni à l’autre …

    <o:p> </o:p>

    Je pars de la maison à 14h30 , bien motivée pour une super méga séance d’éthologie , façon «  Alex  » .



    <o:p> 

    </o:p>

     


    Arrivée à la ferme , je reçois un texto d’Emilie :

     

     




    <o:p> </o:p>

    Moi super contente , je lui réponds ceci :

     



    <o:p> </o:p>

    Et voilà la suite :

     





    <o:p> </o:p>

    Donc , je prépare le box d’Oshri , comme ça je suis tranquille pour ce soir … Grains servis , foin étalé , paille aérée , je me décide à aller chercher ce Gros Kikou …

     


    <o:p> </o:p>

    Je l’appelle du bas du pré , car c’était très très boueux , alors qu’il était trout en haut tout en haut … Et là , malheur !!! Je me rends compte que mon appareil photo est en panne de piles , et que celles que j’ai de rechange sont aussi à plat .

    <o:p> </o:p>

    Oshri arrive d’abord au petit trop , et termine par un galop du tonnerre , genre cheval heureux de vivre .

     

     

    Je lui dis « stop » et que fait-il ? Il s’arrête ….

     


    <o:p> </o:p>

    La séance commence bien ….

    <o:p> </o:p>

    Derrière lui , les autres arrivent plein cul . Je lui demande d’attendre pour sortir : et pour une fois il ne force pas le passage à la barrière . Il attend calmement !!!

    <o:p> </o:p>

    On sort , et je décide de commencer à le panser devant le pré , histoire de changer les habitudes et donc de commencer le travail tout de suite …

    <o:p> </o:p>

    Même pas attaché , mon cheval reste immobile , patient : euh , «  je me suis trompée de cheval ou quoi ??? »

    <o:p> </o:p>


    NICKEL

    <o:p> </o:p>

    Et nous commençons notre travail ensemble , à savoir le respect de la distance en main …

    <o:p> </o:p>

    C’est comme si nous avions fait ça toute notre vie : Oshri me respecte , respecte les arrêts , les feintes , les détours inattendus …. TOUT !!!

    <o:p> </o:p>

    Je suis vraiment fière de lui !!! Et j’en profite encore pour être plus vache avec lui : un A-MOUR….


     


    <o:p> </o:p>

    Nous travaillons le reculer : un peu difficile au début , car jusqu’alors je lui ai demandé de me suivre et non pas de s’éloigner ; mais c’est vite rentré dans sa petite tête , et nous avons progressé très vite ….

    <o:p> </o:p>

    Est venu le temps du stick : grand moment pour tout cheval qui se respecte !!!

    <o:p> </o:p>

    C’est un jeu en fait pour mon Gros : Je peux agiter la cravache devant lui , la frotter sur sa tête , le corps et les membres , il ne bronche pas . Il vient même la chercher !!!

    <o:p> </o:p>

    Bon, très bien ; « tu n’en a pas peur, alors tu vas apprendre à la respecter quand elle sert d’outil de travail ! » . Nous avons appris tourner sur nos antérieurs , et puis à tourner en longe …

    <o:p> </o:p>

    Tout ceci visiblement acquis depuis des siècles … nous sommes passés au « sac poubelle qui attaque » . Là encore , il m’a épatée : le l’ai frotté sur tout le corps sans oublier la tête avec ce sac plastique , il n’a pas bougé d’un poil !!!

    <o:p> </o:p>

    Passons au sac accroché au stick et qui vole : « c’est rigolo et je veux jouer !!! » . Sur le corps : « euh ça chatouille et qu’est-ce que tu fais ??? Je peux jouer aussi ??? » . Par terre avec des secousses : « Bon t’as fini d’essayer de me faire peur , ça ne marche pas »

    <o:p> </o:p>

    Par contre , et enfin un peu de piment : quand le sac vient toucher ses antérieurs , il faisait mine de s’éclipser , genre détour de <st1:metricconverter productid="30 centim│tres" w:st="on">30 centimètres</st1:metricconverter> , mais avec petit coup de cul , genre vache qui ne veut pas se faire marquer !!! Pas bien méchant …

    <o:p> </o:p>

    Nous avons terminé avec le grand sac blanc à terre : il ne prend pas peur mais l’évite habilement . Je lui ai donc montré qu’il pouvait marcher dessus en le piétinant moi-m^me ce sac .

    <o:p> </o:p>

    Et là , mort de rire , je vois mon cheval s’avancer , regarder le sac et poser un pied dessus avec une telle volonté , et puis s’arrêter dessus en me regardant ! Trop fort l’animal …

    <o:p> </o:p>

    Fin de la séance

    <o:p> </o:p>

    Et maintenant , via la préparation pour la promenade !

     


    <o:p> </o:p>

    Je termine le pansage tranquillement … Et voilà qu’Oshri me pique mes brosses … Et ce jusqu’à ce que je comprenne qu’il a un besoin urgent de brossage de dents !!! Si si si ! J’ai dû lui brosser les dents !!!

    <o:p> </o:p>

    C’est parti avec Emilie, et Orlane qui nous a rejoint … J’avoue que je suis partie sereine mais que je me suis vite tendue quand il a commencé à légèrement chauffer . J’avais mal au bras et je n’étais plus très à l’aise.

    <o:p> </o:p>

    D’autant plus que nous passions par un chemin que je n’aime pas du tout : la coulée verte de Jouy , allez savoir pourquoi ; en plus , ils font des travaux , et il y avait des gros boudins de ciments bleus : et je me suis mise à stréssée comme une malade ayant peur qu’il prenne peur : et bien entendu il l’a ressenti…

    <o:p> </o:p>

    Bref , ces petits dangers passés , je me suis décontractée et nous avons pris le trot ; et Monsieur voulait prendre le galop ; demande à laquelle je n’ai pas répondu car ce n’est pas lui qui décide !!!

    <o:p> </o:p>

    Le retour s’est fait dans le calme au trot aussi et là , ce n’est que du bonheur !!!

    <o:p> </o:p>

    Ya pas à dire : cavalière décontractée = cheval zen = TROP BIEN

     


    <o:p> </o:p>

    Avec Orlane , nous ne sommes pas rentrés tout de suite . Nous sommes reparties sur le chemin histoire de les faire marcher un peu . Oshri a tenté deux demi-tours , mais tout c’est bien passé : un cheval obéissant et zen …

    <o:p> </o:p>

    En bref , c’est une belle après-midi que celle-là … Et j’en redemande encore !!!  

     

     

     


     


    votre commentaire
  • Après de longs préparatifs , nous avons pu partir :

     


    votre commentaire